|
by P.RO Com
Congrès des Archis

SNACG

Syndicat national des Architectes Contractants Généraux Voir le site

Imaginer que celui
qui construit ne soit
pas celui qui conçoit ?

De nombreux architectes font face à une perte de parts de marché, à la concurrence d’entreprises générales et de contractants généraux qui ne sont pas architectes de métier. C’est face à ce constat qu’est né le SNACG, un regroupement d’architectes partageant un même outil juridique et commercial, avec un engagement de résultat et une offre globale, offrant ainsi un rayon et un moyen d’action étendus aux architectes de tous horizons.

Le rôle du SNACG en tant que syndicat affilié à l’UNSFA est la défense et la promotion de notre métier. Nous pratiquons pour construire de l’émotion et maîtriser le chantier jusqu’à la livraison de l’œuvre… Nous sommes des bâtisseurs ! Un atout indéniable pour faire de l’architecture un acte d’excellence.

Le SNACG promeut la contractance générale par les architectes, à savoir la maîtrise complète d’opérations en clé en main, avec un engagement total de l’architecture, permettant à l’architecte de rester ainsi le seul chef d’orchestre de ses projets.

Dans le cadre de notre développement, nous envisageons d’ouvrir nos portes aux architectes-promoteurs selon des critères propres avec pour objectif de renforcer des compétences et créer des projets immobiliers potentiels en commun avec le groupe des Architecteurs.

Un programme certes ambitieux, mais réalisable… Alors si vous connaissez des ACG isolés, proposez-leur de nous rejoindre !