|
by P.RO Com
Congrès des Archis

MYRAL

Solutions d’habillage et d’isolation par l’extérieur des façades

Tél. : 03 80 95 40 70

Voir le site

Depuis 1987, Myral
imagine, produit et
commercialise des
solutions d’isolation
thermique par
l’extérieur et
d’habillage de
façades.

D’années en années, l’entreprise familiale, installée à Is-sur-Tille (21) en Bourgogne, grandit, gagne en reconnaissance (brevets, trophées…), confirme son rang d’acteur référent de l’isolation de façades, jusqu’à exporter son savoir-faire en Europe.
Fabricant français depuis plus de 30 ans, tout d’abord sur le marché de la réhabilitation de pavillons pour les particuliers et depuis 2005 sur les immeubles collectifs et tertiaires, Myral propose une large gamme de panneaux en aluminium prélaqué proposant :

  • 6 aspects : LISSE MAT, STRUCTURE, PLISSE, CLIN LISSE, CLIN VEINE BOIS et pose façon JOINT DEBOUT,
  • de nombreux coloris : gamme RAL, irisé, inox brossé, poli-miroir, anodisé, cuivre, zinc, corten, bois, carbone, impression numérique...
  • lames de dimension : largeur 50 cm X longueur de 2 à 14 mètres,
  • intégrant un isolant à haut rendement (Lambda 0,023).
    Les panneaux MYRAL disposent d’un Avis Technique délivré par le CSTB et de fiches FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) permettant de répondre aux différentes problématiques techniques et d’optimiser les budgets.
  • 3 types de mise en oeuvre : VETURE, VETAGE, VETAGE A FIXATIONS DEPORTEES,
  • Poids : 4 à 6 kg/m².
    Le bureau d’études travaille dans une logique d’optimisation des performances et d’éco-responsabilité. Myral prend en compte les exigences thermiques actuelles, mais également la dimension environnementale de sa production, pour une approche responsable en phase avec la réalité du marché.
    Myral est une entreprise familiale baignant dans l’univers du bâtiment depuis son origine. Elle possède donc une parfaite connaissance des chantiers, elle maîtrise ses particularités autant que ses contraintes.
    L’assistance chantier fait partie de tous les projets signés Myral.