|
by P.RO Com
Congrès des Archis
Les institutionnels

Les institutionnels

LE HAVRE ETRETAT TOURISME

Consacrée par l’Unesco pour la modernité de sa reconstruction, Le Havre tournée vers la mer et l’avenir bouscule les idées reçues.

Station nautique réputée, station balnéaire, la plage s’étend jusqu’au bout du monde, au pied des falaises.

Des jardins suspendus, hommage aux botanistes explorateurs, dominant la baie du Havre au MuMa (Musée d’Art Moderne André Malraux) détenteur de quelques-unes des plus belles signatures de l’impressionnisme, Le Havre s’affirme comme une ville de projets, touristique, culturelle, maritime, accueillante, dynamique et séduisante.

MINISTERE DE LA CULTURE

Accéder à la culture

À ce titre, le ministère de la Culture conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes et encourage la création des œuvres de l’art et de l’esprit.

Il définit, coordonne et évalue la politique du Gouvernement relative aux arts du spectacle vivant et aux arts plastiques.

Il est également responsable de la politique de l’architecture.

REGION NORMANDIE

Une position géographique exceptionnelle, un cadre de vie remarquable, une économie innovante et une population accueillante. Telle est la Normandie : ouverte sur le monde et sur l’avenir.

LE HAVRE

Plus grande ville de Normandie, Le Havre ou "LH", comme on dit ici, est située à 2 heures de Paris. C’est une ville à la modernité radicale. En 2005, le centre reconstruit par Auguste Perret après la Seconde Guerre mondiale est inscrit par l’UNESCO sur la Liste du patrimoine mondial. Révélant Le Havre aux yeux de monde sous un nouveau jour, cette inscription a aussi permis à la ville de faire à tous la démonstration de sa capacité à se réinventer. Le Havre, ville Phénix, porte toujours aussi bien la devise que lui a donnée son créateur François Ier « nutrisco et extinguo » (nourrir le bon feu, éteindre le mauvais).